CONCERTS – LA SELECTION DE FEVRIER 2020

Et c’est reparti pour un tour ! On espère que vous avez bien entretenus vos cages à miel durant notre absence car la team d’Un Oeil dans Bordeaux vous a concocté une sélection aux petits oignons !

La Sélec’ by Miléna D.

L’IMPÉRATRICE – 13 FÉVRIER – ROCK SCHOOL BARBEY

 

Les six fantastiques membres de L’Impératrice sont de retour sur Bordeaux le 13 février, autrement dit, faut viendre ! Enivrant et lunaire, la musique de l’Impératrice prend toute son ampleur en live. Et c’est bien en live qu’on juge les artistes. Le groupe nous propose une véritable agitation tropicale, du groove comme on l’aime, L’Impératrice se danse et se chante. Foncez-y, il serait dommage de louper ce voyage.

🎟️: Rock School Barbey  

🎤: 21h00

COLINE – 18 FÉVRIER – L’ANTIROUILLE

 

C’est une voix qui parle de la vie, du temps qui n’attend pas, du système, le tout rythmé par une electro pop tintée de jazz. Coline, c’est d’abord elle. Elle qui compose et écrit. Puis c’est devenue eux. L’alliance de trois bordelais amoureux de la musique. Ils se complètent et forment un trio qu’il ne faut surtout pas louper sur scène. Ils joueront également la finale du tremplin des deux rives. Alors soyez présents !

🎟️ L’antirouille

🎤 20h30

La Sélec’ by Guillaume C.

THE GEEK X VRV – 01 FÉVRIER – IBOAT

 

Diantre, je n’ai pas entendu ce nom depuis mon départ de Belfort en 2017. Tiens mais qu’est-ce qu’ils sont devenus ? Vous aimez Gramatik, Møme ou FKJ ? Eh bien les deux lascars de The Geek X VRV sont faits pour vous. Fers de lance de la scène hip-hop instrumentale française, ils reviennent aujourd’hui avec un premier album, Time Machine, aux sonorités funk electro.

Enfin si comme nous, vous les avez loupés à Coachella (Cocorico), le bateau vous propose une sacrée session de rattrapage !

THYLACINE – 08 FÉVRIER – KRAKATOA

 

On va mettre tout mon chauvinisme angevin de côté et ça va être facile tant le gars est talentueux ! Je vous en avais déjà parlé il y a quasi un an mais franchement, qui peut se lasser de ces concerts ? Après le transsibérien, l’Argentine, c’est aux îles Féroé que William Rezé a posé ses platines. Reste donc à espérer d’autres morceaux aussi enivrants que Murga (qui a squatté mon Top 2019, preuve à l’appui).

🎟️:Krakatoa : – A partir de 20€

🎤 19H30 

La Sélec’ by Lorraine T.

Lorraine T - Un Oeil Dans Bordeaux - M Vittré

EIFFEL – 27 FÉVRIER – ROCK SCHOOL BARBEY

 

Depuis le temps que je les attendais ! Avec presque 20 ans d’existence et 6 albums sur leur CV (sans compter les incursions solos de certains membres), Eiffel a imprégné le rock en France. Pas que le rock d’ailleurs, au vu du style que prennent certaines chansons. Mais ne soyons pas si catégoriques sur la forme, alors que c’est le fond qui nous intéresse vraiment. Je suis systématiquement abattue par le pessimisme ambiant de leurs titres, et paradoxalement revigorée et prête à casser des têtes dès que ça a fini de jouer. Le constat sur notre société est terrible mais c’est pourtant l’espoir que l’on retient toujours. L’écriture est parfois brute et lapidaire, mais on se sent plus léger une fois que c’est passé. Mon amour (à la limite réactionnaire) pour la langue de Molière n’est qu’une des raisons pour lesquelles j’aime ce groupe, tant la maîtrise des mots est présente. Mais, paradoxe toujours, les influences anglo-saxonnes sont aussi bien audibles (merci les grosses guitares). Joyeux melting pot qui re-rapprocherait presque la Grande-Bretagne de l’Hexagone malgré le Brexit. Désillusion et espoir, rage et douceur, rock et français … tant de contraste à aller voir sur scène le 27 février. Surtout qu’Eiffel joue à domicile.

🎟️: Rock School Barbey  

🎤: 21h00

No Comments

Post A Comment