Un Oeil Dans Bordeaux | La Cité Du Vin, activités gratuites
Cité du Vin, Bordeaux, Gratuit, activité, sortie, culture, blog
16448
post-template-default,single,single-post,postid-16448,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

La Cité du Vin, les activités gratuites.

 

Alors que la « Carafe » vient tout juste de fêter son (premier) millionième visiteur en seulement 2 années, la Cité du Vin a dévoilé les pans de son dernier trimestre 2018.

 

32 événements ! 32 conférences, ateliers, afterworks … autant d’activités qui sont proposées jusqu’à décembre au cœur-même de la Cité du Vin. Mais si vous n’avez pas forcément le budget pour vous y consacrer, Un Œil Dans Bordeaux vous dresse la liste des (bonnes) activités gratuites à faire !

Autour de l’expo

En marge du cycle sur la région du Douro (Portugal), grande invitée de ce trimestre, les visiteurs pourront en apprendre beaucoup plus sur cet incroyable vignoble, classé à l’UNESCO, grâce aux nombreuses conférences entièrement gratuites ! 

  • 9 octobre – Douro : Boire le Paysage
  • 10 novembre – Qu’est-ce que le vin de Porto ?
  • 20 novembre – Le paysage culturel du Haut-Douro, patrimoine mondial
  • 5 décembre – Ramos Pinto : une saga familiale

La Cité du Vin - Anaka - XTU architects
La Cité du Vin – Anaka – XTU architects

Les vendanges du Savoir

C’est quoi l’ampélographie ? C’est quoi le rapport entre Pasteur et le vin ? Si vous aussi, ces questions hantent vos nuits ou si vous êtes simplement un curieux, le cycle des Vendanges du Savoir, ce sont des rencontres avec des chercheurs, des professeurs qui viennent, devant nous, présenter leurs travaux.

  • 6 novembre – L’origines des Cépages
  • 4 décembre – Reviens Pasteur, ils sont devenus fous !

Le vin des poilus

Centenaire de la fin de la Première Guerre oblige, la Cité du Vin organise avec le professeur Christophe Lucand, une conférence sur le meilleur allié du soldat français, le vin. De sa fabrication à son acheminement dans les tranchées, ce breuvage est devenu emblème d’une Nation et porte-étendard du patriotisme.
13 novembre – 19H

Pour vous plonger un peu plus dans une plus grande sélection, rendez-vous directement sur le site de la Cité du Vin ICI !

No Comments

Post A Comment