Un Oeil Dans Bordeaux | Un petit tour à la Ferme
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
15732
post-template-default,single,single-post,postid-15732,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,elementor-default

Un petit tour à la Ferme

Attention découverte surprise ! Samedi midi, alors que nous quittions le Parc Expo, la faim nous tenaillait. Ne connaissant guère le quartier de Bordeaux Lac, nous décidâmes de prendre notre char et de partir à l’improvisation. De toute façon ça sera quand même l’occasion de découvrir ce quartier.
Et là, au détour d’immeubles de bureaux, notre regard est attiré par une petite oasis de verdure, un vieux panneau en bois et un tracteur (oui oui). Bienvenue à la Ferme de Bruges.

 

Forcément, en tant que grand chineur, j’avais l’impression d’être dans mon élément. Une décoration originale où se retrouvent suspendus vieille voiture pour enfant, quelques chaises indus et autres luminaires d’antan. Il se dégage ce « je ne sais quoi » de chez grand-mémé, ce sentiment de « on va être bien ici » rien qu’en entrant. La sympathie des serveurs, toujours à l’écoute de vos désirs, la blague au coin de la bouche, est forcément un plus. L’espace d’un déjeuner « improvisé », nous avons été ailleurs. N’est-ce pas le but des restaurants finalement ?

Côté restauration, nous ne sommes certes pas sur du gastro mais honnêtement c’est très bon et ultra abordable. Le menu de base (Entrée + Plat + Dessert) est à seulement 18,90€. Seul bémol, vu la taille de la salle et son environnement proche (bureaux), peu de chance que cela soit fait maison et issus de produits locaux. Mais cela n’en est pas moins bon. Salade de gésiers pour ma part, foie gras pour madame, pièce du boucher sauce bordelaise, riz au lait et brioche façon pain perdu : ON VALIDE, le tout lovés dans nos fauteuils style renaissance.

 

La campagne en ville?

Mais le plus gros atout de ce restaurant reste son cadre unique. Véritable coin de campagne au milieu des buildings, tout de verre et d’acier. Je pense qu’on a trouvé LA terrasse de Bordeaux, verdoyante, agréable, entourée de fontaines et d’objets chinés de ci, de là. Hâtes d’y retourner, entre amis, aux beaux jours.

 

Des questions ?

Où ? 9 avenue de Chavailles à Bruges. Parking juste en face du restaurant.

Est-ce qu’on peut y aller entre amis ? Oui chef. Mais pensez à réserver, le lieu fait souvent salle comble. C’est très abordable, savoureux, on s’y sent bien.

Plus d’info sur le site internet  / Facebook

 

 

No Comments

Post A Comment