Un Oeil Dans Bordeaux | La pépinière du Kraka – Et les lauréats sont …
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
15940
post-template-default,single,single-post,postid-15940,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,elementor-default
 

La pépinière du Kraka – Et les lauréats sont …

Shaolin Temple Defenders, Odezenne ou JC Satan pour ne citer qu’eux, depuis 1993, la salle mérignacaise du Krakatoa accompagne chaque année une dizaine de groupes. Nouvelle année oblige, découvrez les graines de stars du Krakatoa, version 2018.

 

Depuis maintenant 25 ans, le Krakatoa accompagne tout au long de l’année, une dizaine de groupes et les forme au (dur) métier de musicien. Résidences, répétitions, sessions de formation, conseils, … Sous la houlette de Guillaume Mangier depuis une dizaine d’années, ce sont plus de 130 projets qui ont été soutenus par ce dispositif d’accompagnement, reconnu en France.

Après Au Pays des Matins Calmes ou encore Dätcha Mandala en 2017, découvrez la collection 2018 de la Pépinière du  Krakatoa.

 

Equipe De Foot

Notre coup de cœur. Après on aime le rock. Ici c’est tendu, c’est parfois noise, c’est très entêtant (et j’aime ça), bien que rien de nouveau, le duo apporte un son rafraîchissant. On est prêt à mouiller le maillot en concert.

Prochains concerts :

> 25 Janvier  – Bordeaux Rock festival –  VOID – Bordeaux

> 3 Mars – Pépinière Party – Krakatoa

 

TH da Freak

Le Velvet s’est réincarné en ce bordelais. On respire les eighties, l’indie rock a retrouvé un nouveau souffle.

Prochains concerts :

> 02 Février – Get Wet Party, IBOAT – Bordeaux

> 10 Février – 1ere Partie KLUB DES LOOSERS – Krakatoa – Bordeaux

> 7 Mars –  Release Party – VOID – Bordeaux (+ Cockpit + Tapeworms)

 

THEA

Parfois il suffit de peu pour donner beaucoup. Théa est ce genre d’artiste. Avec sa voix sibylline, sorte de new Keren Ann, produite par Marc Daumail (Cocoon) et armée de sa guitare, elle balance une folk apaisante sans tomber dans le simplisme.

Prochains concerts :

> 27 Janvier – Médiathèque– Mérignac

> 3 Mars – Pépinière Party – Krakatoa

 

I Am Stramgram

On ne les présente plus. MaMa Festival ou encore le Climax au tableau de chasse, un premier album  Tentacles dans les bacs dans quelques jours, I Am Stramgram poursuit son aventure au sein de la Pépinière pour une deuxième année. Une pop mélodique, envoûtante  se jouant des codes jusque dans le garage rock à la Royal Blood (Jurassic Poney).

Prochains concerts :

Tournée pas encore annoncée.

 

BlackBird Hill

C’est tendu, ça balance du riff comme il le faut. Bon Dieu, que ça fait du bien ! BlackBird Hill c’est juste une batterie et une guitare. Rien que ça, mais suffisant pour nettoyer nos conduits auditifs.  Les QOTSA et Royal Blood sont heureux de vous annoncer la naissance de leur enfant.

Prochains concerts :

Pas de dates dans la région pour l’instant

Sahara

INCLASSABLE ! Pourquoi toujours essayer de s’appuyer sur le passé ou l’existant quand on peut se forger sa propre identité. Sahara c’est ça. Une musique sans étiquette,  ou le portugais chevauche le français, le synthé devient le compagnon d’une voix. Des intros progressives presque Floydienne aux morceaux plus rock, Sahara où l’art d’être tout sauf un désert musical.

Prochains concerts :

> 23 Février – Void – Bordeaux

>3 Mars – Pépinière Party – Krakatoa

> 10 Mars – Mediathèque – Mérignac

 

ARIEL ARIEL

Ce qui nous frappe le plus à la première écoute, c’est cette voix hypnotique, puissante et intrigante. Ariel Ariel, c’est un univers hors du commun, frais, où s’entrechoque l’esprit pop d’un Sébastien Tellier et celle d’un french Coldplay (Comme toi). Ce qu’il nous faut en fait.

Prochains concerts:

Pas de concerts dans la région pour l’instant.

 

POUMON

Sombres morceaux portés par une voix profonde qui prend aux tripes. Voyage en trip hop aux confins de Tricky et Portishead, Poumon; qui entame sa deuxième année d’accompagnement, c’est une énergie qu’on aura la chance de découvrir au festival Bordeaux Rock.

Prochain concert :

> 25 Janvier: Festival Bordeaux Rock, Quartier Libre – Bordeaux

 

Sweat like an Ape

C’est furieux, c’est barré, ça explore de nombreuses zones musicales. Pas particulièrement touché, je jugerai mieux en voyant le groupe en concert.

Prochains concerts :

>25 Janvier – Festival Bordeaux Rock Le VOID – Bordeaux

>3 Mars – Pépinière Party – Krakatoa – Bordeaux

 

L’Envoûtante

Le seul groupe rap de la sélection 2018. Mais quel groupe ! Une écriture abrasive, toujours juste et riche sur des nappes electro sonnantes et trébuchantes. L’Envoûtante, c’est un rap pur, un rap vrai qui transforme les maux en mots.

Prochain concert :

> 3 Mars – Pépinière Party – Krakatoa

Pépinière Party

Une soirée pour découvrir les lauréats 2018 de la Pépinière sur la scène du Krakatoa pour fêter son 25e anniversaire avec EQUIPE DE FOOT / SAHARA / SWEAT LIKE AN APE! / L’ENVOÛTANTE / THEA / Surpises
Plus d’infos sur le site du Krakatoa ICI

3 Comments

Post A Comment