Live Me If You Can, la fraîcheur musicale en vidéo

C’est un concept inédit, innovant et incomparable qu’on nous a présenté il y a peu. La particularité de cet article est qu’il ne proposera pas de bons plans, d’idées de sorties ou de concerts contrairement à d’habitude. Mais c’est gratuit, et on aime quand c’est gratuit !

Mark Daumail de Cocoon pendant Live Me If You Can / Pic : Live me if you can

Un certain Lionel Martin est venu vers nous pour nous présenter son projet de vidéo il y a quelques jours. Lionel vit à Paris, il est animateur radio depuis 15 ans mais il est aussi producteur, et c’est cette partie qui va le plus nous intéresser.

Depuis le mois de janvier, il a développé Live me if you can, une expérience musicale proposée à différents artistes afin de leur permettre de jouer dans les conditions dont ils ont toujours rêvé ! L’artiste est mis à l’honneur, rien ne lui est imposé, tout est fait pour être à son image.

Mais pourquoi un site qui s’intéresse à Bordeaux et sa région parlerait de ce projet de vidéo qui ne prend pas son empreinte en Gironde ? Eh bien parce que la dernière vidéo sorti le 6 juin fait la part belle à un artiste installé à Bordeaux : Cocoon !

Pic : Live me if you can

 

Mark Daumail, fondateur du duo Cocoon depuis devenu une expérience solo, a donné 3 mots à la production. 3 mots qui seront le fil rouge pour lui offrir une session live unique et hors du temps. Entre le Trianon à Bordeaux pour se donner RDV, le restaurant Frida pour flâner entre les chaises, et l’estuaire de la Garonne pour sortir la guitare, le défi a été relevé !

Feu, Seul et Patrimoine. Tels étaient les maîtres mots à respecter pour remplir la mission et donner un joli aperçu de ce que sera le nouvel album de Cocoon, Woodfire, prévu en septembre. Désormais, une seule injonction de notre part : profitez de la vidéo.

Retrouvez la chaîne Youtube de Live Me If You Can ici et regardez les vidéos avec Broken Back, Fakear et Hyphen Hyphen !

No Comments

Post A Comment