Un Oeil Dans Bordeaux | Portrait Bordelais #7 – Florian Bourdot – Bordeaux Open Air
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
16294
post-template-default,single,single-post,postid-16294,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,elementor-default

Portrait Bordelais #7 – Florian Bourdot – Bordeaux Open Air

Après le portrait Bordelais de Camille Cabiro, c’est au tour de son autre co-fondateur, Florian Bourdot de nous donner ses bonnes adresses. VRP de la musique electro sur Bordeaux, entrepreneur et DJ à ses heures perdues, découvrez le portrait Bordelais de Florian « Groovy Eddie » Bourdot.

 

Extérieur jour – Après-midi – Bordeaux -Terrasse du café « Chez Fred »

Son nom est déjà sur pas mal de lèvres. On bruisse son nom dans les couloirs du Palais Rohan jusqu’aux oreilles de l’éternel ministre de la Culture – Jack Lang – qu’il a réussi à convaincre de devenir parrain de son festival Bordeaux Open-Air. DJ dans le collectif « A l’eau » et en nom propre sous le pseudonyme « Groovy Eddie », il hante les nuits electro de la capitale girondine depuis quelques années. A à peine 25 ans, il a déjà quelques belles prises à son tableau de chasse : Garorock, le off des Francofolies, le Grand Rex et surtout la création en 2015 – avec Camille Cabiro – du Bordeaux Open Air, festival electro entièrement gratuit qui investit les parcs et jardins de l’agglomération bordelaise durant tout l’été.

 

Voici le portrait bordelais de Florian Bourdot !

 

Portrait Bordelais de Florian Bourdot - Un Oeil dans bordeaux
Portrait Bordelais de Florian Bourdot – Un Œil dans Bordeaux

1 – D’où venez-vous ?

True Bordelais. Né à Bordeaux et une grande partie de ma vie ici.

2 – Pourquoi êtes-vous à Bordeaux ou pourquoi y être resté ?

J’ai vécu une partie de ma vie aux Etats-Unis (Idaho, Berkley,…), j’ai d’ailleurs un double baccalauréat franco-américain, j’ai passé quelques temps sur La Rochelle. Mais cela m’a frustré de ne pas finir de grandir à Bordeaux. J’y suis revenu pour une partie de mes études et puis le Bordeaux Open Air est arrivé et j’y suis encore pour quelques temps.

3 – Votre lieu préféré à Bordeaux ? Pourquoi ?

Les quais de St Michel. Des grandes étendues d’herbes avec des Bordelais de tous les styles, de toutes les origines qui se retrouvent ensemble. La ville y respire, c’est apaisant.
Le sommet de la Tour Pey-Berland, le lieu à faire pour voir toute l’étendue de Bordeaux.

4 – Votre restaurant préféré ?

Le Kokomo, ils y font les meilleurs burgers de la ville. Et pour couronner le tout, je suis assez sensible au mariage des cultures américaines et françaises.

Le bar Chez Fred où nous sommes actuellement. C’est un lieu central, tu peux entendre le cœur de la ville murmurer, tu écoutes les gens. C’est une sorte de cocon dans le centre historique de la ville.

5 – Le coin pour vous balader ?

La côte Sauvage en premier et en second je sortirais du département pour emmener mes amis en Corrèze. Ma famille est issue d’un tout petit village corrézien. C’est le portrait d’une France pas touristique mais où on se repose vraiment.

Et en tant que Bordelais de naissance, les quais de Bordeaux aujourd’hui et pas les anciens avec les parkings, les grues, etc.

6 – Une phrase qui vous résume ?
Patience est mère de toutes les vertus.

7 – La première chose que vous faîtes en vous levant ?
Je regarde  mes mails et check les informations.

8 – Et la dernière ?

Je me rappelle à quel point j’ai de la chance d’avoir cette vie.

9 – Pain au chocolat ou chocolatine ?

Il y a encore un débat à ce sujet ? Même Arte (Franco-Allemand) a tranché en faveur de la chocolatine !

10 – Avec quelle célébrité (vivante ou décédée) aimeriez-vous boire un verre et pourquoi ?

Nelson Mandela parce qu’après la patience, il faut savoir pardonner.

Le Bordeaux Open Air se déroule tous les dimanches d’août et septembre. Plus d’informations sur bordeauxopenair.fr

No Comments

Post A Comment