Un Oeil Dans Bordeaux | Portrait Bordelais #8 – Miléna Delorme – Photographe
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
16357
post-template-default,single,single-post,postid-16357,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Portrait Bordelais #8 – Miléna Delorme – Photographe

Pour son huitième portrait, Un Œil Dans Bordeaux gravite toujours autour du festival Bordeaux Open Air … Après les deux co-fondateurs, c’est à la rencontre d’une des photographes de l’événement que nous nous intéressons. Outre le Bordeaux Open Air, elle officie pour le compte instagram officiel de Garorock et part aussi à Rock en Seine. Ses petits boulots, les chantiers de la Garonne, les profiteroles … Mesdames et Messieurs : Miléna Delorme !

 

Extérieur jour – Après-midi – Bordeaux – Terrasse du « Kokomo Café »

Son débit d’âneries est presque aussi élevé que le nombre de « clic » que fait son appareil photo en une journée … et pour cause ! Miléna Delorme sourit malicieusement, plaisante abondamment et rit généreusement. Bordelaise d’adoption depuis quelques années déjà, son parcours est à son image : curieux. Armée de son appareil dans les soirées et les concerts de la ville, elle immortalise ces gens qui ne prennent pas la pose et se livrent sans filtre Instagram à son seul œil. Une vraie joie de vivre se dégage de Miléna, et c’est copieusement qu’elle nous raconte les étapes qui ont marqué son arrivée dans le milieu de la photographie … voici son portrait bordelais !

Portrait Bordelais de Miléna Delorme – Un Œil dans Bordeaux

1 – D’où venez-vous ?

Je suis née en Afrique, mes parents s’y sont rencontrés via leur boulot respectif, et ensuite on a déménagé à Nice. C’est là que j’ai grandi !

 

2 – Pourquoi êtes-vous à Bordeaux ou pourquoi y être restée ?

Ça fait 10 ans maintenant que j’ai emménagé à Bordeaux. Avant ça, j’ai beaucoup déménagé et j’avais la sensation d’être déracinée à chaque fois. J’ai voulu me poser quelque part, et Bordeaux était là ! Je vivais à Talence au début, et peu à peu je me suis rapprochée du centre-ville. C’est une ville super agréable, qui bouge sans cesse. Il y a comme une dolce vita, mais à la bordelaise. On tombe facilement amoureux de cette ville, et finalement c’est comme un petit village. J’ai la sensation de connaître tout le monde ! J’aurais du mal à partir … 

 

3 – Votre lieu préféré à Bordeaux ? Pourquoi ?

« Personne n’est parfait » ! J’aime m’y poser et y travailler, en plus les nanas qui y bossent sont adorables ! Pour me promener sinon, j’adore le quartier autour de place Saint-Pierre, et le coin de la Grosse Cloche. Je peux y marcher sans but, sans aucun problème ! 

 

4 – Votre restaurant préféré ?

« Chez Toto » sur la place du Parlement ! Resto italien, c’est ma cantine midi et soir ! Ils y font de ces profiteroles … Tu les manges, tu regrettes mais tu es bien. Et il y a pas longtemps, j’ai découvert « It Bordeaux » sur la place des Capucins, tout y est excellent !

Pour le bar, je choisis « L’oenolimit » (juste en face de l’endroit où nous sommes posés, au Kokomo Café). Le vin est bon et pas cher, et ils y servent des planches de dingue !

 

5 – Le coin pour vous balader ?

Le quartier Saint-Pierre et la Grosse Cloche comme je le disais. Sinon il y a aussi la rive droite ! Ça fait un peu plus « sauvage ». En plus pour y aller, en général je prends le batcub, et ça me donne presque l’impression de voyager ! 

 

6 – Une phrase qui vous résume ?
C’est une citation de Virginia Woolf : « I belong to quick, futile moments of intense feelings. Yes, I belong to moments. Not to people. »

(« J’appartiens à l’immédiateté, aux émotions intenses des instants futiles. Oui, j’appartiens aux instants, pas aux gens. »)

 

7 – La première chose que vous faîtes en vous levant ?
Je râle. Et je mets de la musique ! En ce moment j’écoute « Entre-deux » de L’Impératrice.

 

8 – Et la dernière ?

J’éteins mon ordi. Parce qu’en général, je me suis déjà endormie dessus.

 

9 – Pain au chocolat ou chocolatine ?

J’ai beau être ici depuis longtemps, ce sera toujours pain au chocolat !

 

10 – Avec quelle célébrité (vivante ou décédée) aimeriez-vous boire un verre et pourquoi ?

Christopher Nolan. J’ai besoin qu’il m’explique « Interstellar ».

 

Miléna exposera ses photos le mercredi 5 septembre à l’Iboat pendant l’Apéroboat « Miléna & Friends ». Bonne nouvelle, l’entrée est libre !

 

1Comment

Post A Comment