Un Oeil Dans Bordeaux | Rizibizi Recyclerie – La chine en Gironde
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
15622
post-template-default,single,single-post,postid-15622,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,elementor-default

Rizibizi Recyclerie – La chine en Gironde

Aficionados du calembour bonjour. En tant que chineur amateur, adepte de la reconversion et brocanteur anonyme, j’arpente les vides-greniers et autres puces à la recherche de l’objet incongru, du petit meuble vintage qui va bien ou de la vieille publicité retro (au grand dam de madame). Si vous êtes comme moi, bienvenue à Rizibizi !

L’idée d’une recyclerie (ou ressourcerie) n’a en soit, rien de nouveau mais je tenais à vous partager cette adresse pour multiples raisons.

La première et pas des moindres, la lutte contre le gaspillage. Je ne ferais pas d’étude sociologique mais entre l’obsolescence programmée et le désir sans cesse grandissant d’avoir le tout dernier objet à la mode nous pousse trop souvent à « balancer » nos meubles, appareils électro-ménager… Et Rizibizi est là pour nous prouver le contraire. Ces objets ont vécu, vivent et vivront encore pour peu qu’on s’en soucie.

Des cours de bricolage et de restauration voici la deuxième raison. Ce meuble en formica de chez Grand-mémé qui traîne dans votre cave va sûrement reprendre place dans votre salle à manger après un petit tour de magie made in Rizibizi. Envie d’occuper vos enfants pendant les vacances, emmenez les chez Rizibizi s’initier à l’art créatif (toujours mieux que d’être derrière une tablette).
C’est aussi un lieu de rencontres aux nombreuses valeurs fortes comme la réinsertion professionnelle.

The last but not least et qui a été la raison première de ma visite : chiner, fureter, farfouiller dans les travées débordantes de souvenirs. C’est un nirvana pour chineurs en herbe et à des prix plus qu’abordables. Au gré des arrivages, on peut être assurés d’avoir du « renouveau » dans l’ancien.

? 89, avenue du Périgord 33370 Salleboeuf

Plus d’informations sur le site de Rizibizi.

No Comments

Post A Comment