Un Oeil Dans Bordeaux | Wave Surf Contest #4
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
16021
post-template-default,single,single-post,postid-16021,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,elementor-default

Wave Surf Contest #4

Pour la quatrième édition, le Wave Surf Café de Bordeaux organise le Wave Surf Contest. La seule compétition de surf et de bodyboard indoor en France et c’est à Bordeaux que cela se passe.

Autrefois, les charrettes puis le train apportaient directement le rhum importé des Antilles dans ces entrepôts Cours du Médoc. Aujourd’hui, les dockers ont laissé place aux apprentis surfeurs, bienheureux en ce temple de la glisse urbaine. Le Wave Surf Café c’est l’idée géniale de deux amis, pas surfeurs pour un sou, de proposer aux urban glisseurs de retrouver les sensations de la glisse sans faire des heures de route.

 

Les vendredi  2 et samedi 3 mars,  ce n’est pas une initiation pour laquelle nous nous retrouverons sur place mais pour la quatrième édition du Wave Surf Contest. Une compétition unique en France où se réuniront les meilleurs urban surfers de toute l’Europe. Avis aux amateurs et aux curieux, la compétition est également ouverte à toutes personnes souhaitant se frotter à la vague. La venue du bodyboarder pro Maxime Castillo devrait également être annoncée prochainement.

Expositions de photos ou de planches, jam session avec groupes et DJ, le Wave Surf Café est très loin de ressembler à la salle de squatch où l’on vient pour faire son petit 45 minutes de cardio. « Les gens viennent pour pratiquer, découvrir ou s’amuser entre amis. Il est fondamental qu’ils se sentent comme chez eux » nous déclare Philippe Roger, co-fondateur. D’ici quelques jours, un chef bordelais viendra compléter le tout en proposant burgers et pizzas aux surfeurs de la ville.

On ne va pas se le cacher, les sports de glisse et moi ça fait 30. Et pourtant en voyant l’aisance de Philippe sur sa planche je n’avais qu’une envie : avoir l’air ridicule en combi et sur une planche. Le rendez-vous est pris, nous irons tester le Wave Surf Café. A suivre …

 

Infos pratiques Wave Surf Café

Où ? 174 Cours du Médoc, Galerie Tatry

Quand ? Lundi : 14h-20h. Les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches et jours fériés toute la journée de 10h à 21h 

Tarif : 25€ l’heure avec board. Pensez à votre maillot.

Réservation fortement conseillée – Leur site ICI

 

No Comments

Post A Comment