Un Oeil Dans Bordeaux | Bordeaux hier – C’était comment Bordeaux avant ?
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
15860
post-template-default,single,single-post,postid-15860,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,elementor-default

Bordeaux hier – C’était comment Bordeaux avant ?

Si en 1998, la cathédrale était noire et qu’il n’y avait pas de tramway, à quoi ressemblait Bordeaux il y a un siècle, voire même plus ? La bonne idée des Archives de Bordeaux Métropole pour faire comme Doc et Marty (et non Rick et Morty), un bon dans le passé.

Les amoureux d’Histoire et de patrimoine ont sans doute déjà arpenté ces lieux. Mais saviez-vous que la flèche de la basilique Saint Michel datait seulement du XIXème siècle ? Qu’une tornade est passée sur Bordeaux ? Que l’actuel pub de la Bastide est une ancienne gare ?

Les archives de Bordeaux Métropole ont eu la géniale idée de développer une carte interactive de la ville en mêlant photographies, peintures et gravures anciennes pour un voyage dans le temps absolument génial (et chronophage).

Inauguration du nouveau stade, photographie, [1938]

En tout, une cinquantaine de lieux sont référencés, des quais de Bordeaux d’autrefois au style Art Deco du Stade Chaban-Delmas en passant par la Piscine Judaïque. Un véritable plongeon dans notre histoire.

 

Pour replonger dans le temps c’est par ici qu’il faut aller : CLIQUER

No Comments

Post A Comment