Un Oeil Dans Bordeaux | Bordeaux So good – Bordeaux fête la gastronomie
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
15814
post-template-default,single,single-post,postid-15814,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,elementor-default

Bordeaux So good – Bordeaux fête la gastronomie

Quatrième édition pour célébrer l’art de vivre en Gironde avec au menu : rencontres avec de grands chefs (Philippe Etchebest ou Pierre Gagnaire), un gigantesque marché de producteurs au Hangar 14  et bien entendu des dégustations et des concerts un peu partout dans la ville …

C’est ce soir, dans un Palais de la Bourse transformé en temple de la gastronomie, que sera lancée cette nouvelle édition de Bordeaux So Good. 3 jours durant, Bordeaux vivra au rythme de la gastronomie française. En à peine trois éditions, le festival  organisé par la CCI de Gironde, s’est imposé dans le paysage gastronomique français et surtout dans le cœur des Bordelais comme un rendez-vous à ne pas manquer. Et il faut dire qu’il y a tellement de choses à faire (et à goûter) qu’on se demande si trois jours seront suffisants.

De l’huître et le Québec en guest star

On connaissait les liens étroits qui unissent l’Aquitaine et le Québec depuis des siècles, ce week-end c’est l’occasion de se plonger dans la Poutine (au sens propre) et autre bagels qui font la fierté de nos amis d’outre-Atlantique. Nous pourrons également tester les « vromages », les fromages vegans. Il n’y a pas de fête gastro en Gironde sans la star des assiettes, ladies & gentlemen, l’huître du bassin sera l’autre invitée star de cette quatrième édition.

© Bordeaux S.O Good

Wine, food & Rock session

La cuisine, cela se déguste également avec les oreilles. Un Oeil dans Bordeaux ne pouvait passer à côté de cette soirée à la Rock School Barbey ce vendredi soir, où entre les pâtisseries de Sébastien Bertin (Le St James – Bouliac) et les plats de Vivien Durand (Le Prince Noir – Lormont) c’est aux sons de The Limiñanas que nous passerons assurément une bonne soirée. Mais le choix va être difficile entre cette soirée unique et le concert de Parcels à l’Iboat

 Une ferme sur les quais

Samedi, c’est près du Miroir d’eau que l’on se rendra entre 10h et 18h pour aller voir les animaux de la ferme. La ferme éphémère de So Good conviendra aux grands comme aux petits. Entre veaux, vaches, cochons, partez à la découverte des produits locaux et la richesse de l’agriculture girondine au travers de ses producteurs.

Bordeaux So Good sera aussi une nouvelle (bonne) occasion de retourner aux Halles de Bacalan (voir notre article) !

Il est très compliqué de résumer tout ce qu’on peut faire à Bordeaux So Good, tant les propositions sont aussi alléchantes que nombreuses …

Infos pratiques Festival Bordeaux S.O Good

Où ? Hangar 14 : 115, quai des Chartrons
Palais de la Bourse : 17 place de la Bourse
Les Halles Bacalan : 1-13 quai du Maroc

Toute la programmation et les horaires sur le site Internet de l’événement.

No Comments

Post A Comment