Bordeaux Tasting 2017 / Sixième édition

Margaux, Pommard, Brissac, des appellations qui parlent du modeste amateur au plus chevronné des sommeliers. Ce week-end, les vins seront à la fête pour le retour de Bordeaux Tasting. Plus de 8 000 visiteurs sont attendus.

 

300 Vins de toute la France, 5 sites tous à proximité de la Place de la Bourse (dont le Musée de la Douane), Bordeaux Tasting, 6ème édition, c’est ces 9 et 10 décembre au Palais de la Bourse. L’excellence donne rendez-vous pour goûter les vins et les champagnes de prestige pendant deux jours. Bordeaux, évidemment, mais aussi Champagne, Bourgogne, Alsace, Loire … Les plus grands vignobles proposent leurs plus grandes cuvées, pour le plus grand plaisir de nos palais. Cette année 2017 sera pétillante puisque le champagne sera l’invité d’honneur de cette sixième édition.

 

Si d’aventure un vin vous a tapé dans les papilles, alors un espace dédié sera mis en place pour pouvoir acheter ladite bouteille. Ils ont pensé à tout ! Comme ça, pas de frustration !

« Belle robe vermeille, un peu violette, bel éclat. C’est un Bordeaux, un grand Bordeaux ! Un peu de pourriture noble en suspension, les impuretés descendent lentement. Ce vin a 23 ans, c’est un 53, une très grande année !

Le vin, c’est la terre. Celle-ci est légèrement graveleuse, c’est un Médoc !

Le vin, c’est aussi le soleil. Ce vin a profité d’une belle exposition sud-ouest, sur un coteau de bonne pente …

C’est un Saint-Julien, Château Léoville Las Cases 1953 ! »

Infos pratiques Bordeaux Tasting 2017

Quand ? Le samedi 9 décembre de 10h à 19h et le dimanche 10 décembre de 10h à 18h

Où ? Place de la Bourse à Bordeaux

Le + : la possibilité d’acheter la bouteille qui nous a plu, des masterclass proposées (si on a acheté le bon billet)

Plus d’informations sur le site de Terre De Vin ICI

No Comments

Post A Comment