Un Oeil Dans Bordeaux | English Country Kitchen – Le british brunch
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
15977
post-template-default,single,single-post,postid-15977,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,elementor-default

English Country Kitchen – Le british brunch

« Dimanche, on fait brunch ? Oui mais lequel ? » La réponse ne s’est pas fait attendre, ne restait qu’à trouver le lieu, et à Bordeaux, il y en a beaucoup ! Quitte à avoir un temps pluvieux, autant le passer en Angleterre, ou presque …

Entre fans de la série The Crown, quel meilleur endroit qu’un restaurant so british ! Avant même d’y pénétrer, nous avions en tête des assiettes généreuses typiques des brunchs anglo-saxons, alliant sucré et salé. Une assiette remplie, une grande tasse de thé ou de café, un verre de jus d’orange et une bière aussi (bah oui, faut pas se laisser aller non plus)
Nous avons testé la formule brunch de l’English Country Kitchen : verdict !

I have a nation to rule. Or not.

Ambiance détendue et peau du ventre bien tendue

En entrant, la déco se voulait kitsch juste ce qu’il faut pour ne pas avoir l’impression d’être étouffé par le cliché de l’anglais qui n’en a aucun goût. Et on s’y sent bien, comme si nous allions voir notre vieille grande-tante, fan d’Arabesque et de Quality Street. Les nouveaux gérants (depuis quelques mois) savent vous faire sentir comme des coqs en pâte.

For the very first time, nous passons à côté, volontairement, des tourtes renommées de l’établissement pour nous cantonner à la version Brunch. Notre choix s’est vite arrêté sur la formule brunch anglais, a contrario du brunch continental (en grande partie sucré). Œufs brouillés, petit morceau de boudin noir, les célèbres beans à la sauce tomate, champignons revenus à la poêle, galette de pomme de terre, saucisses, bacon légèrement grillé … Autant de petites choses qui viennent garnir nos assiettes et nos estomacs pour se transformer en plats copieux. Des toast grillés à volonté viennent compléter le plat, accompagnés si on le souhaite de beurre (salé, ça va de soi, l’autre étant une hérésie). Et the cherry on the top, le scone accompagné de sa confiture et de crème pour  nous achever terminer ce bon repas.

D’un point de vue gustatif, c’était bon, sans être non plus à tomber sur notre royal séant.

 

Et avec ceci ?

C’est dimanche, on se détend ! Pendant que les uns avalaient leur thé, les autres sirotaient leur mimosa. Rien à voir avec les œufs, le mimosa, c’est le cocktail des brunchs typiques des riches Anglais avec un revenu suffisamment conséquent pour se permettre la coquetterie de mélanger le champagne au jus d’orange. Car oui, c’est là que réside toute l’esbroufe du mimosa : allier le jus d’orange du petit-déjeuner au champagne des soirées mondaines. La série Gossip Girl m’a tout appris là-dessus, à l’instar de Serena et Blair, mon estimée amie et collègue du blog A la conquête de l’Est a choisi ce cocktail plutôt qu’une bière traditionnelle.   

Le fameux mimosa !

Et en parlant de bière, j’avoue avoir été plutôt déçue qu’un restaurant qui se veuille british n’en propose qu’une seule à la pression (et de la 1664 en plus) et quelques bières à la bouteille. Dommage lorsque l’on sait qu’à l’époque des anciennes patronnes, la sélection était plus généreuse, mais était en grande partie due à la liaison avec le Sherlock Holmes. Il en va de même pour le thé, même si le English Breakfast est une décision toute indiquée !

En bref, l’ambiance est sympa, l’accueil très chaleureux, l’assiette copieuse … La réservation reste toutefois indispensable pour vous assurer une table ! Nombreux sont les groupes déçus et refoulés en ce dimanche matin. Nous y reviendrons sûrement pour tester les fameuses tourtes !

Et vous, l’avez-vous testé ? Quels autres brunch nous conseillez-vous ? 

 

Infos pratiques English Country Kitchen

Où ? 4 rue Castelnau d’Auros à Bordeaux, dans la rue derrière l’UGC Ciné Cité

Quand ? Lundi : 12h-17h, du mardi au vendredi : 12h-22h30, samedi : 11h-23h, dimanche : 11h-17h

Réservation fortement conseillée – Leur site ICI

 

No Comments

Post A Comment