Un Oeil Dans Bordeaux | Le Festival Jalles House Rock 2018
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
16252
post-template-default,single,single-post,postid-16252,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,elementor-default

Le Festival Jalles House Rock 2018

La saison des festivals est officiellement lancée depuis quelques temps, et la Gironde ne déroge pas à la règle ! Du 5 au 7 juillet, Saint-Médard-en-Jalles accueille pour la onzième année le festival Jalles House Rock ! Programmation rock comme on les aime, et moindres frais pour se raviver les oreilles, tour d’horizon et sélection …

 

Jalles House Rock, rien que par son nom, évoque le rock bien senti, avec un petit hommage à une des chansons phares d’Elvis « Jailhouse Rock ». Le ton est donné ! Les guitares-basses-batteries seront particulièrement mises à l’honneur à Saint-Médard-en-Jalles début juillet.

On pourra y voir s’enchaîner des groupes locaux talentueux aux formations plus aguerries de la scène post-punk internationale.

Les Pays-Bas seront représentés par le groupe Dewolff, psychédélique et groovy à souhait. L’Angleterre aura pour égérie Circa Waves, qui se veut le pendant plus jeune des Arctic Monkeys ou encore des Queens of the Stone Age. Attention, c’est une grosse promesse à tenir sur scène !

De l’autre côté de l’Atlantique, Oncle Sam nous envoie un duo 100% féminin explosif portant le doux nom de Deap Vally ! Les deux amies seront d’autant plus à l’honneur qu’elles participeront au ciné-débat organisé par le festival ce jeudi autour du film The Runaways. L’idée est de parler de la place des femmes dans l’industrie musicale et plus particulièrement dans le milieu rock’n’roll, et quoi de mieux qu’un biopic sur le groupe The Runaways qui a vu naître Joan Jett ?

Autour de ça, la France n’est pas en reste emportée par le duo electro-pop Elephanz (qui vient en plus de sortir un nouveau single, mais qu’on avait surtout découvert avec leur titre « Time for a change »). Et puis la scène locale aura ses couleurs via le groupe Lysistrata (bon ils viennent de Charentes Maritimes, mais c’est pas loin) et sinon il y a aussi Hope Dawn, groupe 100% crû bordelais !

 

 

Le gros plus de ce festival, c’est que l’entrée est libre ! Vous donnez ce que vous voulez avant de fouler les terres de Saint-Médard-en-Jalles et de profiter au mieux de la musique les 6 et 7 juillet !

INFOS PRATIQUES JALLES HOUSE ROCK

Où ? 1, chemin de Cantelaude à Saint-Médard-en-Jalles

Quand ? Du 5 au 7 juillet 2018

Combien ? Entrée LIBRE

+ d’infos sur leur site ICI

No Comments

Post A Comment