La Bièristerie, gardienne de la porte

16h, l’heure du goûter et des céréales. L’heure du houblon et de l’orge. Après une dizaine de kilomètres en vélo à faire découvrir Bordeaux à la famille, une pause s’impose. Nous l’avions déjà remarqué, juste à côté de la porte Cailhau, comme cette gardienne qui regarde toutes personnes entrer dans l’immeuble. Et comme la gardienne, au début nous n’y osons pas nous y aventurer et pourtant, une fois le seuil franchi, nous n’avons qu’une envie … y rester.

The Killers, Rage against The Machine, Lou Reed, rien qu’aux notes de musique qu’on arrive à entendre depuis la majestueuse Porte Cailhau, on sait qu’on va passer un savoureux moment à la Bièristerie. Amoureux des bières et autres cervoises, voici votre nouveau palais.

Des bières tout Azimut

L’avantage des petites boutiques c’est quand même le conseil (bien que l’expérience ne soit pas toujours de notre côté sur ce sujet) et c’est bien cela qu’on recherche à la Bièristerie. « Je souhaite une bière blonde, locale, peu amère, entre 6 et 8° » et BIM, Romuald débarque avec une bière IPA de la brasserie bordelaise Azimut.
Parce que parlons bières un peu. Une trentaine de choix possible et une préférence pour deux brasseurs locaux dont Azimut, dont la brasserie est installée à Bordeaux-même (une visite prochainement ?). Pour les petits creux, des planches, des mini cakes et des chiens chauds sont également en vente. De quoi se sentir plutôt pas mal !

Des questions?

Est-ce qu’on peut y aller entre amis ? Of course. Mais à cela on rajoute plusieurs informations. Contrairement aux deux autres bars de la place du Palais, la terrasse est plus petite et moins ensoleillée mais plus souvent disponible.
Winter is coming, devant la faible capacité intérieure du lieu, nous avons un peu peur que cela ne soit pas suffisant, bien que plus chaleureux quand l’hiver sera là  !

Est-ce réservé aux bièristes? Que nenni ! Après si vous considérez que ne pas boire de la Kro ou de la 16 fait de nous des bièristes ok.

Où ? 6 rue Porte de Cailhau à Bordeaux

Plus d’infos : site internet / Facebook

No Comments

Post A Comment