Un Oeil Dans Bordeaux | Le Kabëng – Le restaurant venu d’ailleurs
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
16243
post-template-default,single,single-post,postid-16243,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,elementor-default

Le Kabëng – Le restaurant venu d’ailleurs

Parfois, ce sont vos amis touristes de quelques jours qui deviennent prophètes dans votre propre ville …. Et c’est ce qui s’est passé avec le Kabëng, petit restaurant rue du Mirail non loin de la Grosse Cloche. Entre explosions de saveurs, inattendu et partage, la nouvelle petite pépite (ouvert depuis seulement quelques mois) nous a plus que conquis !

Il fait terne, humide, un vendredi midi quasi identique à tous sur Bordeaux. Pour ce déjeuner, on se laisse guider par des amis parisiens en visite sur Bordeaux. « Il y a de bons avis et ce n’est pas très loin du tram » L’argument est imparable et notre envie de tester une nouvelle adresse est assez forte ! Direction la rue du Miral, non loin du Void et des cycles Burdigalas, c’est au coin de cette rue qu’on retrouve la petite échoppe.

L’accent chantant des propriétaires se conjugue parfaitement aux saveurs exotiques. Au menu original, se reflètent les différentes expériences touristiques du couple de baroudeurs, heureux propriétaires de cette petite adresse !
Après un rapide coup d’œil à la carte, nos estomacs et papilles se mettent en branle pour notre plus grand plaisir. Entre les salades de dingues et les burgers aussi imaginatifs que succulents, découverte de petits bouts d’ailleurs!

Kabëng Bordeaux - Un Oeil dans Bordeaux

Kabëng Bordeaux – Un Oeil dans Bordeaux

Pour ce repas découverte, nous nous sommes laissés tenté par différents plats. Nos amis ont dégusté le bol Bibimbëng (poulet croustillant des Landes, sauce Coréenne, riz, Kimchi, pickles et cacahuètes grillées) ! Une explosion de couleurs, de saveurs et de goûts ! Quant aux burgers, ils ne sont pas en reste et ont fait les frais de nos appétits d’ogres. Un South Carolina BBQ pour l’un(Pulled pork d’Aquitaine, sauce Barbecue, Coleslaw et cornichons), et un Falifafa pour l’autre (Falafel, salade, tomade, oignon rouge et yogourt acidulé légèrement pimenté). Et je peux vous garantir que c’est à se taper le c** par terre !

En un bref résumé, une décoration simple mais chaleureuse et surtout relevée par des plats incroyables de saveurs, esthétiques et toujours accompagnés d’une anecdote de notre hôte. Kabëng je valide, Kabëng je reviendrai !

INFOS PRATIQUES LE KABËNG

Où ? 65 rue du Mirail, Bordeaux

Combien ? €

No Comments

Post A Comment