Le restautant Anh Kha – Cuisine franco-vietnamienne

« Eurasion Fusion Food ». Kézako ? Eh bien, c’est ce que propose le restaurant Anh Kha, restaurant franco-vietnamien, en plein centre-ville, à côté de la place Gambetta.

 

Ouvert en 2016, ce petit établissement épuré mais à la décoration néanmoins chaleureuse nous a été proposé par un ami pour des retrouvailles ! Premiers arrivés, nous nous présentons à Valentin, le serveur et surtout le cofondateur, pour notre réservation, et les poignées de main amicales pleuvent déjà !
Tout sourire, il nous installe à notre table. Une fois les amis retrouvés et installés à leur tour, nous décidons de tester les cocktails Soleil Levant et Asian Pearl. Derrière des noms un peu fourre-tout, les cocktails s’avèrent rafraîchissants et bien dosés, parfaits pour entamer un bon repas !
Pour les accompagner, nous piochons parmi les finger food proposés, et notre choix s’arrête sur l’assiette vietnamienne avec des nems délicieux, des samousas de légumes et des rouleaux de printemps landais ! Oui oui, landais !

Cuisine savoureuse et parfaitement dosée

Lorsque vient le moment de commander, nous nous laissons tenter par le Bo-Bun et le Anh-Kha Burger. Les doses ne sont pas excessives, la nourriture n’est pas bourrative et reste ultra-goûteuse. Comptez 12€ pour le Bo-Bun qui contient du bœuf sauté, des nems, des vermicelles de riz et quelques petits légumes. Savoureux et pile la bonne dose !
Le Anh-Kha Burger quant à lui, a l’avantage d’être bien présenté et plus light que ce à quoi on s’attend pour un burger « classique ». En même temps, quand on remplace le pain par du riz thaï vinaigré, ça fait la différence ! Comptez 14,50€ pour ce burger qui mélange savamment Orient et Occident.

Toujours garder de la place pour le dessert

L’avantage d’une cuisine pas trop pesante sur l’estomac, c’est qu’il reste de la place pour le dessert … Le premier ravi n’est autre que Guillaume qui déclame à chaque fin de repas « Il faut toujours finir par une note sucrée ! »
Son choix se porte sur le saké gourmand, hommage tout trouvé au traditionnel café gourmand. Mais comme son nom l’indique, pas de café, mais … du saké ! Et pour l’accompagner, une perle de coco au chocolat, une verrine de fruits et une verrine de cheese cake revisité à la mangue … Le sourire de satisfaction sur son visage validait sans souci cette fin de repas !

Intimiste et chaleureux

Le restaurant Anh-Kha, discret mais accueillant nous a séduit ! Il nous tarde d’y retourner pour essayer la salade de mangue, ou encore le magret de canard entier ! Mais qui dit petite salle, sous-entend réservation indispensable si vous voulez être assurés d’avoir une table ! Lorsque nous y sommes allés, nous étions une table de six et malgré tout, nous n’avons absolument pas ressenti de promiscuité. Convivial, bon, accueillant et avec une addition raisonnable à la fin du repas, c’est sûr, on va y retourner !

 

Infos pratiques Anh Kha

Où ? 48 rue Saint-Sernin à Bordeaux, à côté de la place Gambetta

Quand ? Du lundi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Réservation fortement conseillée – Leur site ICI

 

No Comments

Post A Comment