Un Oeil Dans Bordeaux | Portrait Bordelais #1 – Rebecca Mativet
Bordeaux, tourisme, bdx, culture, musique, concerts, expositions, blog, gironde, aquitaine
15714
post-template-default,single,single-post,postid-15714,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_with_content,width_470,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive,elementor-default

Portrait Bordelais #1 – Rebecca Mativet

Noël approche à grands pas et les idées cadeaux commencent déjà à fleurir dans nos têtes. Depuis quelques temps, se succède aux coffrets cadeaux, les box mensuelles. Un Œil dans Bordeaux a rencontré une des référentes dans le domaine qui propose depuis Bordeaux, des box alliant fromages et vins à destination de toute la France.  Voici le portrait bordelais de Rebecca Mativet.

 

Rebecca est une jeune femme pétillante, souriante et avec une activité bien particulière. A l’heure des multiplications des ventes de box à domicile, elle a décidé d’allier sa passion pour le fromage et le vin, deux produits dont on a la chance de pouvoir vanter la qualité partout en France ! Rebecca propose des box sur son site internet, La Boîte du Fromager, mais elle ne se contente pas de faire des assemblages de produits que l’on connaît déjà tous. Non, son but est de faire connaître des fromages dont la notoriété est un peu moindre que le comté, le bleu, le camembert etc. mais toujours en garantissant la qualité. Sur un mois sans engagement, ou bien sur trois mois, six ou douze, vous pouvez vous abonner à différents types de box, une idée vraiment originale pour Noël par exemple qui garantit de faire plaisir à ceux qui les reçoivent.

1 – D’où venez-vous ?
Je suis originaire de Paris. Une vraie de vraie, née dans le 13eme 😊

2 – Pourquoi êtes-vous à Bordeaux ou pourquoi y être restée ?
Je suis arrivée à Bordeaux il y a un peu plus de 2 ans, avec mon mari (Mathieu GEORGE) et ma fille.
Nous sommes tous les 2 indépendants et travaillons sur le Web (moi depuis 4 ans et Mathieu depuis presque 9 ans) ce qui a facilité notre déplacement et le choix de la ville.
Nous avons décidé de quitter Paris car depuis que nous étions parents nous ne profitions plus beaucoup de Paris. On a choisi Bordeaux pour plusieurs raisons : sa proximité de l’océan (eh oui, 3/4 d’heure, pour nous, ce n’est pas beaucoup 😊), sa taille humaine, son dynamisme, la beauté de la ville, les températures un peu plus importantes … et mon beau-frère qui y vit depuis plus de 15 ans.
Après 2 ans, nous confirmons notre choix et aimons de plus en plus cette ville que nous n’avons pas l’intention de quitter … ou peut-être dans plusieurs années, pour nous rapprocher du bassin 😊

3 – Votre lieu préféré à Bordeaux ? Pourquoi ?
J’aime plusieurs endroits, pour différentes raisons :
Les quais car nous pouvons nous promener, faire du vélo, courir … sans le stress des voitures ;
Le quartier St Michel pour son ambiance, son marché, sa vie ;
Et enfin, le vieux Bordeaux, pour la richesse de l’architecture des bâtiments et ses petites places.

4 – Votre restaurant préféré ?
Pour l’instant nous n’avons pas encore retrouvé une « cantine » comme nous avions sur Paris, mais nous testons plein de restaurants différents, et pour l’instant mon cœur balance pour le St James, à Bouliac. J’ai eu la chance d’y aller 2 fois, et j’adore !

5 – Le coin pour vous balader ?
Les mêmes que mes lieux préférés !

6 – Une phrase qui vous résume?
Bonne vivante ! Bien boire, bien manger, et faire la fête avec mes amis ! 😊

7 – La première chose que vous faîtes en vous levant ?
Regarder mes mails puis me doucher 😊

8 – Et la dernière ?
Mettre mes lentilles de nuit

9 – Pain au chocolat ou chocolatine ?
Chocolatine ! Je dis même « une poche »

10 – Avec quelle célébrité (vivante ou décédée) aimeriez-vous boire un verre et pourquoi ?
Il y a quelques années je t’aurais répondu « Johnny Depp » (mais pas pour boire un verre 😉), aujourd’hui je te réponds Jacques Brel ou Stromae. Ce sont 2 artistes qui me fascinent, et qui, j’en suis sûre, sont passionnants à écouter.

 

La Boîte du Fromager c’est :

  • 3 types de box (découverte, amateurs et fromage + vin)
  • la flexibilité, pas d’engagement si vous ne voulez pas
  • la découverte quoiqu’il arrive de fromages d’exception avec à chaque fois des fiches explicatives
  • une idée originale de cadeau pour les amoureux des bons produits
No Comments

Post A Comment