UGOLF à Villenave d’Ornon, essayez le golf gratuitement

Souvent associé à un milieu aisé voire carrément richou, le golf jouit pourtant d’un des plus grands nombres de licenciés en France. Snob, vieux et macho … Sûr que ça donne envie. Mais le golf a depuis un certain temps déjà nettement rajeuni son image, et c’est en bons néophytes que nous avons essayé les séances proposées par UGOLF !

 

L’occasion s’est présentée de tester le tout nouveau UGOLF à Villenave d’Ornon, ouvert en septembre dernier. La franchise comptait déjà un autre parcours en Gironde, à Lacanau, et avec celui-ci, c’est désormais plus proche de la métropole que l’on peut désormais venir titiller le tee.

DR : UGOLF Villenave d’Ornon

Présentation

A l’heure actuelle, le parcours ne comprend que 9 trous, mais les 9 autres ne vont pas tarder à ouvrir pour offrir une expérience complète aux golfeurs ! Dans l’absolu, cela ne nous a pas dérangé de ne pas pouvoir voir un parcours complet, puisque c’est seulement sur les trois premiers trous que nous nous sommes exercés.

Pour commencer, je tiens à préciser que l’initiation de deux heures proposée par UGOLF est totalement GRATUITE ! Tout y est prêté, les clubs de golf, les balles … sauf les chaussures. Évitez celles de ville en daim sous peine de vous les voir pourrir en moins de temps qu’il ne faut pour dire «Fer 7». Surtout s’il y a de la boue. Ces initiations gratuites de deux heures en groupe sont proposées plusieurs fois chaque semaine à des créneaux permettant à chacun de pouvoir y assister en fonction de ses obligations professionnelles ou personnelles. Il y en a en semaine mais aussi le week-end, tout est consultable ici !

 

There will be no white flag above my door …

 

Pas le temps de niaiser

Coup de chance, nous n’étions qu’un petit groupe de 5 personnes avec notre enseignant pendant deux heures, ce qui a grandement facilité l’échange et les questions. C’est d’ailleurs à coup de questions que notre initiation à a commencée lorsque Matthieu, notre enseignant, nous a demandé plein de choses, concernant le practice, le green, le fairway … Tout autant de vocabulaire appris ou réappris pendant ces deux heures ! Oui parce que j’avais déjà quelques notions grâce à la Wii, merci bien. C’est en tout cas in medias res que l’initiation commence, pas de practice à taper la baballe dans le lac, nous nous rendons tous directement au premier trou.

Les règles du golf sont rappelées, les valeurs associées à ce sport également … Et c’est parti ! Mais comment tenir le club ? « A une main pour commencer » nous dit Matthieu. Sachons marcher avant de courir, en somme, inutile de vouloir tenir le club comme un professionnel pour une toute première fois. C’est petit à petit, coup après coup, que la bonne position des mains est enseignée ainsi que la différence entre tous les clubs de golf, et Dieu sait qu’il y en a ! C’est alors que le plaisir s’accroît !

 

Et encore, vous avez pas vu mon swing

 

Et finalement…

Le plein air, la verdure,  la marche, la bonne humeur … Tout y est pour passer un excellent moment. Et si en plus on a la chance d’avoir la météo avec soi, le plaisir est décuplé ! La pédagogie de notre moniteur était parfaite pour une première tentative (ou pour une deuxième si vous considérez Wii Sports comme une première fois). La gratuité de l’initiation pourra révéler à certains l’attrait qu’ils ont pour ce sport et leur envie de développer leur swing pour passer la fameuse carte verte !

 

INFOS PRATIQUES UGOLF VILLENAVE D’ORNON

Où ? 43 avenue Mirieu de Labarre, 33140 Villenave d’Ornon

Quand ? Tous les jours de 8h30 à 18h

Combien ? GRATUIT pour les initiations de 2 heures en groupe

+ d’infos sur leur site ICI

No Comments

Post A Comment